Frenchy But Chic, le label !

Par Franco Onweb

La bonne nouvelle de ce printemps : après avoir créé et animé les soirées Frenchy But Chic, Jean Eric Perrin se lance dans la grande aventure du label discographique. Voici quelques explications et possibilité de participations juste en dessous ! 

Frenchy But Chic, le label !
DR

Il y a presque 40 ans, les pages d’un fameux magazine de rock accueillaient une rubrique dédiée à ce que l’on appelait alors, faute de mieux, le post punk. Frenchy But Chic, cette page ouverte sur les balbutiements de la new wave française et du rock élégant n’aura duré que quatre années, révélant au passage les Rita Mitsouko, Etienne Daho, Marquis de Sade, Elli & Jacno, Indochine, KaS Product, Lio, Edith Nylon, Taxi Girl et quelques autres artistes qui allaient s’inscrire durablement dans la mémoire collective.

Suite à plusieurs éditions du Festival Frenchy But Chic, des moments d’enthousiasme réunissant des groupes 80’s et leurs héritiers, autour de la célébration d’un rock en français sophistiqué et impertinent, nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure et de pérenniser Frenchy But Chic, avec un label et un site web pour enrichir le lien autour des soirées FBC ainsi qu’une e-boutique destinée à distribuer des rééditions, affiches, livres, t-shirts.

Pour démarrer l’aventure, Frenchy But Chic appose son sceau et distribue en primeur les rééditions vinyle de quatre albums phares de l’histoire Frenchy But Chic : le premier album des Stinky Toys, le Walking Shadows des Dogs, et enfin les deux uniques albums de Marquis de Sade. Vinyle 180 gr, masterisation au goût du jour. Un must. D’autres suivront. Le label Frenchy But Chic se fixe cette mission de faire renaître le meilleur de cette époque en format vinyle, réédité avec soin, et disponible facilement sur une boutique, en un clic.

 

Pour aider à la création de cette nouvelle aventure, Frenchy But Chic a besoins d’une aide : un crowfunding est organisé. En suivant le lien ci-dessous vous aurez des explications supplémentaires et une possibilité de participer à cette aventure ! 

https://fr.ulule.com/frenchy-but-chic/

http://www.basementprod.com

Articles plus anciens

Une méthode novatrice et originale pour permettre aux enfants de se développer en s'amusant !