Les Temps Modernes ! Derrière ce patronyme se cache deux musiciens : Alexander Faem, musicien ultra présent sur la scène rock et pop et Nicolas Leoni, jazzman impeccable. L’association de ces deux talents a donné un disque inclassable et superbe : Les Temps Modernes ! Un album où les influences des deux artistes se rencontrent dans un ensemble impeccable. Un disque moderne et résolument inclassable ne pouvait que m’intéresser. Pour en savoir plus, j’ai envoyé des questions à deux artistes que vous allez adorer aimer !
Qui êtes-vous ? Présentez-vous musiciens par musiciens
AF : (…)
Mot clé « Martyrs of Pop »
Articles (3)
-
Les Temps Modernes : quand la pop rencontre le jazz avec élégance
14 février 2022, par Franco Onweb -
Ian Chippett, rencontre pour un premier album “This is your Life”
27 avril 2022, par Franco OnwebVenu de la Grande Bretagne, Ian Chippett, est un de ses multiples secrets que la musique britannique nous offre régulièrement. Un merveilleux musicien élevé au son des Beatles et compagnon de route de la mythique scène de Canterburry. Alors qu’il vient, enfin, de sortir un premier album j’ai discuté avec cet expatrié anglais. Pour présenter un tel personnage, j’ai demandé à Jean-Emmanuel Deluxe, son producteur et ami, de nous le présenter dans une introduction juste en dessous.
Il y’a de ces artistes qui sont étouffé par leur égo et leur prétention. Dans mon parcours de journaliste j’ai (…) -
It’s a Deluxe World : la compilation manifeste de la pop
12 janvier 2023, par Franco OnwebEn novembre 2020, la maison dans laquelle vivait Jean-Emmanuel Deluxe brûlait. Un incendie dans lequel Jean Emmanuel perdit la majorité de ses affaires mais surtout qui l’obligea à mettre en parenthèse son label : Martyr of Pop ! Refusant l’arrêt de ce label aussi précieux qu’indispensable, des artistes proches du label (Bertrand Burgalat, Helena Noguerra, Stuart Moxham, Philippe Katerine, Louis Philippe…) ont décidé de participer à une compilation pour relancer Martyr Of Pop. Il aura fallu deux ans et la ténacité d’Olivier Popincourt et de Mathieu Blackbird pour que celle-ci voit enfin le (…)