« Wild Child remercie Wild Child », c’était écrit sur le dos de la pochette du premier mini album du groupe. Une maxime qui résumait bien l’état d’esprit d’un groupe qui, malgré un talent immense, avait dû se débrouiller seul ! Fondé à Marseille au milieu des années 70 sous la double influence des Doors et des Stooges, le quatuor avait rejoint la capitale et avait passé plusieurs années à survivre dans un Paris hostile. La sortie de leur premier six titres leur permis de sortir enfin de l’ombre et la presse musicale de l’époque s’emballe pour le groupe.
La plupart des grands groupes sont (…)
Mot clé « Wild Child »
Articles (2)
-
Wild Child : les enfants sauvages du rock français
9 décembre 2022, par Franco Onweb -
Twisted Soul Records : le label qui monte !
5 décembre 2022, par Franco OnwebC’est le label qui monte : Twisted Soul Records ! Un label qui, depuis deux ans, a sorti des rééditions et des productions passionnantes : Wild Child, Bad Losers, Thierry Gotti ou le maxi single de Christophe Van Huffel et Feelgood. L’année 2023, qui s’annonce, promet d’être une année faste pour Twisted Soul, puisque le label annonce la sortie du superbe John Wayne Supermarket et le premier album solo de Christophe Van Huffel.
Thierry Baron, à l’origine de ce label, est un esthète, un amoureux du son qui peaufine particulièrement l’image de ses productions. Un vrai amoureux de la musique (…)